Votre visage reflète vos différents potentiels, vos éventuels blocages ou difficultés, la manière dont vous êtes capable de penser, de communiquer, d’aimer, d’agir. Il traduit également votre évolution.
"En morphopsychologie, il ne s’agit pas de juger mais de comprendre."
Cela constitue une autre approche de soi-même, un autre regard sur sa propre personnalité, qui permet de prendre conscience de ses différents modes de fonctionnement.
Cela ouvre à une meilleure compréhension de l’autre, à reconnaitre les relations mises en place. Ce qui apporte une meilleure adaptation à son interlocuteur, notamment en s’adressant à lui, directement, selon son mode de fonctionnement, ses aptitudes….. en choisissant un positionnement et un langage adaptés.
La morphopsychologie constitue un outil utile à toute personne en contact avec les autres : thérapeutes, enseignants, soignants, chargés de recrutement….. et donc à chacun dans ses relations quotidiennes à soi-même et aux autres.
Elle peut permettre notamment un travail de couple : portrait morphopsychologique de chacun et recherche de synergie. Ce qui se révèle utile également au sein de groupes, d’équipes de travail, lors d’une recherche d’orientation professionnelle, d’un associé et d’un collaborateur…